2ème jour du voyage avec beaucoup de photos et vidéos
Journée pour pilotes : la fameuse montée du col du Stelvio
Comme me l'a dit Françoise qui, après recherche sur le Net, ne connaissant pas ce col :
"c'est la route 66 de l'Europe".
Oui, on ne peut rester insensible quand on voit la photo de la montée.... Bref! Piscine, petit déjeuner et rendez-vous pour 10 heures. On est aussi en vacances.
Et comme on dit : "le bon Dieu roule en Goldwing.... il va faire très beau et piscine en retour !
5 pays et 4 frontières 125 kilomètres : Itinéraire du jour
Le pied de notre chambre (hahaha)
avec ce temps cela sera une belle journée
car la semaine précédentee
LA SEMAINE D'AVANT NOTRE VOYAGE !!
Vues de notre balcon
en face derrière la montagne
la Suisse alors qu'on est en Autriche et l'italie à 10 kilomètres
Avec le Nikon
zoom de x 63
Cela permet de regarder certains détails
J'adore ces panoramas, ces petites maisons
toute l'âme de cette région y est résumé ..
Bon
on a pas le temps de prendre le café
mais belle petite terrasse
On a cherché la piscine
se situe au sous-sol et on l'a trouvé
Je fais une ballade autour de l'hôtel
Une gold trône entre les voitures
Jean-Luc croit être venu en auto
Petit déjeuner dans la salle
"très bien fourni" cela change du petit déjeuner de mai
Il y a des cyclistes hollandais que l'on retrouvera en haut du Stelvio et de tous les âges (chapeau)
On se prépare, on discute
Tout le monde est en attente de faire cette montée
que certains redoutent, d'autres impressionnés ou curieux,
mais cette montée laisse pas indifférent
comme notre Serge qui discute avec des cyclistes locaux !! hahaha
Les pilotes se préparent
les miss déposent les caméras et appareils photos et vêtements et autres sujets du jour hihihi
Le convoi Unsersbande va décoller à 10 heures 05
tout va bien, le temps est avec nous
Comme dit toujours notre Ch'Serge
"Dieu roule en Goldwing"
On va croiser des motos tout au long de la journée
c'est le pays de la moto par excellence
des vélos aussi
des touristes aussi !
ah bon bien sûr loulou
Le château de Nauders
qui devait garder l'accès de la vallée
La route s'élève un peu
Toujours ces prés d'un vert superbe
ces jolies petites maisons en bois
les pâturages et ces montagnes
beau cocktail
On va traverser la frontière
La frontière bouchonne dans l'autre sens
nous?
on passera sans soucis
"siamo in Italia"
Le premier village italien est atteint
Connaissant bien l'endroit
je pense à ceux
qui le voient pour la première fois
ce lac ou retenue d'eau
On approche de ce site
magnifique et tragique à la fois
On a de la chance
on a de la place
Marc et Patricia
pour le fun !!
Pour la moitié du groupe
une première
On peut se prendre en phot
faut regarder l'heure
et aller sur le site
Alors
cela ne vous plait pas?
quel beau parterre de goldwing
C'est un lieu magique
Un peu d'histoire
Tout le monde veut immortaliser ce moment
Pierrot a pris des infos
pour y revenir?
Notre photo souvenir Unsersbande
du Lac de Resia
Ce sont de belles souvenirs de vacances
Les photos du Unsersbande
on a mitraillé dans tous les sens
Les vues depuis le parking
Pierrot et Annie se préparent
On est reparti
Ch'Serge ferme la marche
21 personnes
tout le monde a joué le jeu, on va repartir
Jean-Marc mesure près de deux mètres... comme le panneau l'indique
Le ciel est bleu
On ne passe pas inaperçu
c'est évident
Des "paparazzi" prennent des photos de l'intérieur du groupe, toute la difficulté de le faire en roulant
c'est super
Le panorama est superbe
L'équipage Valère et Marie la France
qui sont à l'origine de ce voyage
avec qui nous avions déjà gravi ces routes
Jean-Marc et Sabine suivent avec le sourire
la goldwing du Nord Alsace est impatiente
de monter ces pentes
Autour de nous
on peut voir
On a plein de petits détails
que nos amies paparazzi ont su immortaliser
Le système italien
pour empêcher les déplacements hasardeux
faut avouer cela calme
J'imagine les regards
qui scrutent les sommets
pas de change le Stelvio est caché
Deuxième beauté de la journée
Le monastère
que je baptise le "Taj Mahal italien"
On s'arrête
près d'un monument dédié aux morts italiens
cette contrée a été également ravagée par la guerre ou par les guerres au cours des siècles
Ch'Serge, Ramsès garent leur motos en marche arrière
Visions depuis le parking
Le monument
Quelques photos furtives prisent au Zoom
Damned je suis démasqué
Olivia, Agnès, Françoise et Marie la France
observent les lieux
Un château vient combler le panorama devant nous
Le monument de l'intérieur
Face à nous lemonastère
La circulation devient plus dense
11 heures il est
Paradis aussi des sports aériens
Trouvez l'erreur !!
On prend le temps de vivre aussi
Nos motos rencontrent des motos étrangères mais elles s'entendent bien
Dans les champs, les fermiers locaux s'activent car demain la pluie s'annonce
On est parti
des lacets permettent de mieux se rendre compte de la région
LES LACETS DE LA ROUTE EMPRUNTÉE
Faut pas manquer le départ car sinon le groupe est très étiré, sauf que la circulation rend difficile les départs groupés mais on s'attend
On arrive dans ce petit village au pied du monastère
Toujours des petits objets à observer
On monte vers le monastère
la route s'élève très rapidement après le village
Faut lever les yeux
A chaque virage on s'en rapproche
Sur la partie haute du lacet
on voit bien les autres motos
Le parking du haut étant pris par les touristes
on monte plus haut et nous ferons un demi tour en pleine pente, pas évident tout de même sauf le trike hahaha
Et du parking on observe
Direction le Monastère
l'entrée est gratuite mais un musée payant existe
Certains se demandent où je les emmène?
Chez les bonnes sœurs pardi
On se rapproche
le toit : les tuiles sont en bois
On joue les visiteurs
L'intérieur est propre et splendide
Observons les petits détails
La chapelle attenante est magnifique
Une nouvelle partie a été rajoutée
il n'y était pas il y a deux ans lors de notre visite
Voyage dans le temps
Les miss nous rejoignent
Petite visite également de la chapelle
En sortant de la chapelle
la cours
On voit
On redescend
Toujours ces chapeaux pointus
Valère dans ses oeuvres
quand même tu roules sur les murs?
On mitraille sur toutes les motos
On rejoint l'axe principal
point à atteindre le carrefour avec le hôtel de la poste pour commencer le Stelvio
Toujours tout droit
Pizzeria, églises, panoramas
pas de temps de tout voir
On est dans la vallée qui va se resserrer pour devenir une vallée de la pomme
des champs de pommiers à gauche et à droite
Joli monument
pas très accessible
Continuons
on observe derrière nous
on voit les têtes qui regardent partout
Cette fois-ci c'est nous qu'on regarde
ou bien l'inverse
Coucou
Les chateaux se succèdent le long de la route
Ah enfin
on arrive à ce fameux repère
il est en travaux
De là 27 kilomètres jusqu'au col
Un train (un vrai) oblige celui du Unsersbande à s'arrêter
tout le monde a le sourire
quelle belle journée
Le col est ouvert
c'est préférable
Petite localité
c'est encore plat
PRATO ALLO STELVIO
Et là il faut être concentré
car en septembre la circulation n'est pas un vain mot
mais aussi la beauté des lieux a vite fait de vous faire quitter les yeux de la route
Le début monte un peu et les virages sont normaux
Dans l'autre sens des vélos sont déjà en bas
à quelle heure ils ont partis?
Ceux de l'hôtel (hollandais) 08 heures 30
Les premiers virages importants
numéro 48 !!
Il faut appuyer sur les poignées du guidon
le devers est important mais la route est large
cela donne le ton pour la suite
Ensuite la montée est normale
un peu de ligne droite
Tournant ou virage n° 46
Lorsque vous apercevez cet hôtel avec un grand parking sur la gauche, c'est vraiment parti ;
les virages de la célèbre montée sont encore bien "larges" la chaussée va bientôt se rétrécir deux voitures ont du mal à se croiser
Le village s'appelle Trafoi
Ensuite il faut s'accrocher aux poignées pour les passagères et les pilotes font leur gamme de pilotage
Je vous laisse lire, regarder les photos ou visionner les vidéos qui vont suivre
On va s’arrêter ici
pour faire reposer les moteurs car la circulation est importante
le trike a un soucis : il chauffe de trop
Bienvenue au Berghotel Franzenshöhe à 2.188m,
votre hôtel sur Passstrasse Stilfserjoch, Passo Stelvio
Notre Serge qui arrive
Le trike et Daniel arrivent
Tout le monde est là
on va pouvoir repartir
Quand on regarde vers en haut
reste 22 virages
Rencontre 70 ans de Ferrari le lendemain
ici des Ferrari anglaises
On est pas les seules à siffler ces beautés
Les marmottes aussi hahaha
DIAPORAMA 19 PHOTOS - JENNY ET PATRICIA SE SONT AMUSÉES
Patricia dans ses oeuvres
Le train Unsersbande est reformé
on repart
Le Stelvio se mérite
c'est toujours ce que je dis
Marie la France va filmer une chute en direct
On est arrivé au col
Comme d'habitude on est pas les seuls
Pas mal la photo
à la queue leu leu
Il avait neigé la semaine précédente
Stand bye
quartier libre pour tous
on s'est donné une heure pour le départ
L'altitude ça creuse
c'est connu
Ch'Serge va nous expliqué la recette du casse-croûte qu'il déguste avec grand plaisir
On pourrait y rester la journée
quel plaisir
et il y a de quoi voir ici et acheter aussi
La photo souvenir de cette belle journée
On est pas les seuls en goldwing
il y en a quelques unes
la moto la plus courante : la GS 1200 et Ducati aussi
tient cela rime
Petite pensée à Philou and Co
qui ont dormi là en haut durant leur passage cette année
Ensuite dès qu'on les laisse seuls les Unsersbande
hahaha
On pique ton portable et on fait des photos
mais non elle avait demandé avant la Françoise
Merci Françoise
Nos motos rangées enfin pas toutes
il y a un parking plus bas sur la gauche
Bon on va repartir
Dure de faire des photos
où il y a que nous
Départ imminent
encore de la neige sur les parkings
On prend son temps
on s'équipe
la plupart ne connaissant pas l'endroit
et c'est vrai l'autre côté a marqué les esprits
Ce versant est plus cool
on est parti
Le tour d’Italie est passé par Ici
cela se lit !!
Les virages sont moins tortueux de ce côté
Le cycliste fait la sieste ou
fait un somme pour reprendre des forces
La descente est plus facile
où je les emmène?
Ici à ce point de repère, on va prendre à droite attention le virage est sec direction :
le col de Umbrail point de rencontre des trois frontières haut lieux de lutte comme on va pouvoir s'en apercevoir
On arrive à ce point précis
Avec le Zoom je recherche le Stelvio
et ses abords
Le point info est bien fait
Sur les hauteurs du Stelvio
on peut faire du ski d'altitude
Ici point de verdure
Certaine (une) arbore fièrement leur pin's du Stelvio
Se croise ici tout ce qui roule
Bon on continue
en Suisse cette fois-ci
On plonge
La pente prononcée fait que certains disparaissent rapidement hahaha
je vous laisse soit découvrir ou revoir notre parcours dans cette immensité qui se réduit beaucoup des fois
Toujours sur ses gardes car au détour d'une boucle arrive un vélo, une auto ou moto donc faut éviter de couper le virage sauf si on a une bonne vision
Que voit-on au loin?
Ces motards pressés ne pouvaient pas rester derrière nous le temps du passage du troupeau
Faudra éviter les bouses de vaches sur la route
Petit hotel resto sympa apparemment
pour l’instant on ne s'y est jamais arrêté
Ici la route devient plus tortueuse
Village en vue :
Santa Maria Val Müstair
demain
on repassera par là mais on continuera vers la gauche
Demain on ira à gauche vers ...... Livigno
Quelques photos tirées du film au dessus
Arrivée à l'hôtel, bien à l'heure
piscine pour certains
courses pour les autres
Puis repas dans la salle à manger en fonction des menus choisis le matin au petit déjeuner
Non pas de gourmant ici
On se retrouve pour discuter du lendemain