Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 10:08
Notre chemin retour 
 
00 - itineraire retour
 
Itinéraire : link 
  
 
comme d'habitude
les meilleures choses ont une fin
retour
en passant par Fûssen
voir Le château de Neuschwanstein
     tout le monde nous l'a dit il fera beau
  
 
montage vidéo du voyage - merci 
 
on a le sourire aux lèvres
 
2012-05-08-07.33.11.jpg
 
on prépare les motos 
 
PICT0646.JPG
 
un dernier regard des balcons 
la note réglée 
le tarif est des plus attractifs 
 c'était un hôtel familial
 
2012-05-08-08.19.14.jpg 
 
Direction l'Autriche via Kössen 
 
 PICT0649.JPG
 
le macadam sera tout neuf
 
2012-05-08-08.47.42.jpg 
 
 le torrent suit la route
ou vice et versa
 
 PICT0652.JPG
 
N'est ce pas les Bernard et Chantal 
 un équipage des premiers jours
 
2012-05-08-08.48.40.jpg
 
la route sera sinueuse 
même pour l'équipage de la 400
 
 PICT0655.JPG
 
sinueuse (bis) 
 merci encore Eléna
pour la qualité des photos
16MO la carte
 
2012-05-08 08.49.21 
 
Même pas peur 
 
PICT0657.JPG
 
Station service à Kössen
2012-05-08-08.53.23.jpg
 
 "Alain Delon" a le sourire et son stylo
 
PICT0659.JPG 
 
Hé!! Hé!! Ho! Marie
 
2012-05-08-08.53.38.jpg
 
ces appendices sont pas mal
pour détourner le vent et la pluie
 
PICT0661.JPG 
 
c'est un hôtel autrichien 4 étoiles 
 
PICT0663.JPG
 
la suite
 
 PICT0665.JPG
 
en face de 
 
2012-05-08-09.06.08.jpg 
 
les vues avec le soleil
 
2012-05-08-09.08.01.jpg
 
 les petits chalets
 
PICT0669.JPG 
 
certains toits sont en métal 
 
PICT0678.JPG
 
Vue d'une 750
c'est bien aussi ha ha ha 
 
2012-05-08-09.09.25.jpg
 
4 étoiles + décor égal 
 
PICT0690.JPG
 
"ach choli" !!!
 
 PICT0693.JPG
 
Certains font durer le plaisir
des trous se forment
 
2012-05-08-09.24.31.jpg
 
la route romantique 
 
2012-05-08-09.54.13.jpg 
 
schuuuuuuuuuut ! 
 
PICT0699.JPG
 
j'admire les façades 
 
PICT0703.JPG 
 
c'est quoi le truc dessus 
 
PICT0706.JPG
 
toujours ces mats à l'entrée des villages 
 
PICT0716.JPG 
 
un clocher 
généralement en bois
    cette forme, ronde, retient pas la neige 
 
PICT0721.JPG
 
pétite maizon 
 
PICT0725.JPG 
 
le groupe avance sous le soleil 
 
 PICT0728.JPG
 
les panneaux pour les convois
militaires sont encore présents
 
PICT0735.JPG
 
 Un arrêt
 
PICT0741.JPG
    
un fou rire ne se commande pas
mais celui-la restera dans les annales
 du unser's bande bikers du 67
 
PICT0738.JPG
 
de l'autre côté
 
PICT0739.JPG
 
un complexe pour luge d'été et d'hiver
je pense
 
PICT0740.JPG
 
on discute
 
PICT0744.JPG
 
on est prêt à repartir 
 
2012-05-08-11.08.05.jpg 
 
mais mazette 
 
PICT0746.JPG 
 
on fait les comptes
 
 PICT0747.JPG
 
il manque la bmw 1200 Lt  
 il est encore au coin
petit
 
PICT0745.JPG 
 
encore des étendues d'eau 
 
PICT0749.JPG
 
on est reparti vers le château
qui doit être là bas au fond 
 
2012-05-08-11.31.51.jpg  
 
Anaïs toujours là 
 
PICT0752.JPG 
 
bleu le ciel bleu...... on chante
 
PICT0754.JPG
 
entraînez- vous à lire les panneaux
 
2012-05-08-12.04.10.jpg
 
le toit est en bois
 
 PICT0765.JPG
 
coucou
 
PICT0766.JPG
 
un plaisir des yeux
pour un peu qu'on
ose regarder la nature 
 
2012-05-08-12.11.16.jpg 
 
l'autre côté
le pays du pissenlit 
 
2012-05-08-12.11.23.jpg
 
 tiens une vache allemande
 
PICT0790.JPG 
 
mais non
"t'es bête"
 
PICT0791.JPG 
 
pétite vallée
 
PICT0796.JPG
 
 ces panneaux à l'entrée
et la sortie des villages
 
PICT0799.JPG 
 
"fassade!"
petit dédicace à notre ami
    Jean-François 
 
PICT0811.JPG 
 
je dois avoir la berlue 
 on connaissait la vache Milka
 
PICT0814.JPG
 
On approche, je le sais
cela fait la troisième fois que j'y viens
 
2012-05-08-12.15.44.jpg
 
de l'autre côté il est 
 
PICT0822.JPG
 
ça pousse derrière 
 il est midi passé 
 
PICT0825.JPG
 
la chapelle est en travaux
 
2012-05-08-12.19.19.jpg
 
le château aussi
malheureusement  
 
2012-05-08-12.21.28.jpg
 
mazette 
 je vous laisse deviner notre déception
 
PICT0828.JPG
 
 
On prend un bus
pour grimper 1,80 euros par personne
 
 PICT0829.JPG
    
la carte
les étendues d'eau
les châteaux en bas à droite 
 
PICT0827.JPG
 
en haut deux chemins
 
PICT0843.JPG
 
 
celui de droite via la passerelle
PICT0842.JPG
  
Elena's foto
2012-05-08-12.53.53.jpg
 
celui de gauche direction l'entrée du château 
 loulou's foto
les étendues d'eau au fond
 
PICT0832.JPG 
 
dessous un vide de 80 mètres
 
PICT0834.JPG
 
Merci à Jean-Christophe pour son calme
ses bidouilles sur la 400 et sa bonne humeur
 
2012-05-08-12.55.22.jpg
 
 La photographe officielle
 rien ne lui a échappé
 
 PICT0841.JPG
 
l'équipage de la 400
au grand complet (lol)
 
PICT0839.JPG
 
Astér...... et Obél........
non! 
il est venu de loin et a été loin avec nous
super sympa.......... Ajacchio. oh oh oh
 
2012-05-08-12.57.17.jpg 
 
deux copains
pour diverses raisons
nous avons roulé seuls sur nos destriers
mais notre place arrière était souvent prise d'assaut
Il m'a aidé à l'organisation du voyage
 
PICT0838.JPG
 
plus explicatif
 
PICT0844.JPG
 
l'autre château des lieux 
Hohenschwangau est le château où le "roi fou" passa son enfance.
 
Jean-christophe ça suffit!! 
 pas sur toutes les photos
 
 2012-05-08-13.06.23.jpg
 
comme cela c'est mieux
merci ha ha ha 
 
PICT0845.JPG
   
Elena tu fais quoi?
 
PICT0846.JPG
 
Ya woll!! 
2012-05-08-13.08.40.jpg 
 
ou bien
 
2012-05-08-13.09.13.jpg 
 
dommage
 
PICT0847.JPG 
 
colossal
 
 PICT0848.JPG
 
dessous on lève la tête
y'a du monde
asiatiques, russes, français ,
autres que nous bien sûr !
 
PICT0850.JPG
 
l'entrée
 
 PICT0854.JPG
 
dedans 
une heure de visite, 3/4 d'attente 
 
PICT0853.JPG
  
le groupe a décidé d'y revenir
car la route est encore longue
300 km environ de strasbourg 
connexion française : link 
 
Notre Alain D.
que c'est haut !!
 
PICT0855.JPG
 
vertiges de l'amour (Bashung), Oh Marie (johnny)
il mélange tout
 
PICT0856.JPG
 
"pétite boutik"
si on l'avait vu comme cela
 
PICT0862.JPG
 
 là
ça va encore
 
PICT0865.JPG
 
Vues sur la plaine
 
PICT0867.JPG
 
Fou peut-être mais pas idiot
 
PICT0873.JPG
 
la remontée vers le bus sera bucolique
l'équipage de la 18
ils ont mignons !! non ? ha ha ha
 
2012-05-08-13.45.16.jpg
 
(Chantal??? on dort ou on se repose)
 
PICT0874.JPG
 
Descente vertigineuse en bus
(bus de ville le pilote conduit d'une seule main)
 
2012-05-08-14.01.11.jpg
 
On prendra un en-cas d'une petite gargotte
 
PICT0875.JPG
  
on part mais on décide de préparer
 
PICT0877.JPG
  
un autre voyage d'un Week-end
 
PICT0878.JPG
 
Dans les bouchons 
 l'itinéraire par le lac est plus long je trouve
jolis strombos
Alain
 
PICT0879.JPG 
 
Dans un rond point
 
2012-05-08-16.50.03.jpg
 
 seul incident du voyage
notre Alain perd un strombo
qui collé a bloqué la fourche
 
 2012-05-08 16.51.18
 
Adieu la Bavière
 
PICT0953.JPG
 
au loin les feux des motards
 
PICT0887.JPG
 
la route nous réserve
encore de quoi se faire plaisir
 
PICT0924.JPG
 
Le zeplin ?
 
PICT0932.JPG
 
on longe le lac de Konstanz
 
PICT0934.JPG 
 
il est grand
 
PICT0938.JPG
 
les vignes
 
PICT0941.JPG
 
le groupe va se disloquer
au fur et à mesure que nous remontons
afin de rentrer directement sur sa résidence 
 
2012-05-08-18.48.39.jpg
 
A Triberg en forêt noire
on attend Alexis 
 devant le plus grand coucou du monde
 la pluie revient !!
 
2012-05-08-20.21.04.jpg
 
le voyage est terminé
reste 80 km de descente
 
PICT0959.JPG
 
Jean-Christophe dit : "coucou"!!  
bon ok
on est bientôt arrivé
 
2012-05-08-20.21.07.jpg
 
maudit crachin 
 enfin il nous aura pas gâché
nos vacances
 
 PICT0966.JPG
 
les leds sont de sortie
les effets de lumières aussi
(réalisé sans trucage!!)
 
PICT0974.JPG
 
la dernière photo à Kehl 
 nous dirons que le photographe est fatigué
 tout le monde arrivera à bon port
 même Bernard et Chantal
sans gps avec une carte routière
 
PICT0975.JPG 
   
That's all Litt
Photo-0013 moncuq 
  
MAGNIFIQUE CHÂTEAU

MAGNIFIQUE CHÂTEAU

Partager cet article
Repost0
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 14:38
Berchtesgaden??
 
Vous connaissez ou pas?
ET bien suivez nous
 
l'itinéraire
143 km environ : link 
 
00---itineraire-3-j.gif
 
C = garage HONDA
D = parking du kehlestein départ des bus
E = station service
F = petit brunch du midi
G = Berchtesgaden
H = retour reit im Winkel 
 
 
    Voilà on était décidé
avant le voyage de visiter
le nid d'aigle 
 
2012-05-07-10.47.55.jpg
 
départ à 09h00
le matin 
 
2012-05-07-10.52.28.jpg
 
 vallée encaissée, route sineuse, blüme (fleur)
vue sur les neiges, gathaus......
 
2012-05-07-10.55.29.jpg
 
on se délecte du paysage
le temps est humide
l'averse nous a précédée 
 
2012-05-07-10.55.36.jpg
 
 la signalisation est au poil
en france  y'a jamais ce genre de panneau
attention
huile ou chaussée glissante temporaire
 
2012-05-07-10.59.05.jpg 
 
les s(ssssssssss) se succèdent 
 
2012-05-07-11.00.08.jpg 
 
 manque de chance
la pluie
on l'a rattrapé
 
2012-05-07-11.03.04.jpg 
 
je me régale,
 Héléna a mitraillé pour notre bonheur
en fin de groupe avec
Alexis comme pilote 
 
2012-05-07-11.03.07.jpg 
Berchtesgaden nous voilà
 
ce sera la plus grosse pluie du voyage
10 minutes intense
 
2012-05-07-11.08.59.jpg 
 
Pour aller au départ des bus
pour le nid d'aigle il faut suivre 
 Kehlstein
(déviation 3ème sortie dit le gps)
 
 Au sud de la ville
se trouve la 3e montagne d'Allemagne
par sa hauteur : le mont Watzmann  (2713 m).
 
2012-05-07-11.18.41.jpg
 
 de nouveau on grimpe
 virage virage
 
2012-05-07-11.18.53.jpg
 
  • La montagne du Kehlstein (1835 m),
  • connue pour le « nid d'aigle » (Kehlsteinhaus)
  • placé à son sommet.
  • Le nid d'aigle a été construit comme cadeau pour les 50 ans d'Adolf Hitler par Martin Bormann.
  • À l'issue de la guerre, il est resté relativement intact.
  • Il est accessible par un tunnel piétonnier, puis par un ascenseur d'époque montant dans le rocher sur 124 m.
 
Le plus dur
retirer les vêtements de pluie
 
2012-05-07-11.31.08.jpg
 
La route arrivant au tunnel
n'est plus accessible qu'en autobus spéciaux
que l'on prend à l'Obersalzberg.
Mais uniquement à la belle saison.
Rien ne fonctionne en hiver.
 
2012-05-07-13.07.22.jpg
 
On apprend avec stupeur
qu'il y a eu des éboulements
sur la route et donc impratiquable...... @@@ 
pas de service pour aller voir le nid d'aigle
 
PICT0406.JPG
 
On se jette sur la boutique 
 
PICT0407.JPG 
 
on essaye
 
 PICT0408.JPG
 
Pour commencer petit café
 
photos-claudine-107.jpg
 
 dans ce lieu chargé d'histoire
 
PICT0412.JPG
 
tout sur un seul plateau
mazette,
la gretschen est forte
 
PICT0415.JPG
 
En dehors le temps semble se découvrir 
 
En contrebas du Kehlstein,
se trouve le plateau de l'ObersalzbergAdolf Hitler avait établi ses quartiers d'été avec des casernes, sa résidence du Berghof comprenant un bunker.
 
Il y avait aussi un hôtel
où les admirateurs du dictateur pouvaient venir
pour un Mark par nuitée.
Toutes ces installations ont été anéanties par des bombardements ; il n'est resté que le bunker.
 
PICT0418.JPG
 
Un musée se trouve là dessous
 
 baviere-2-2012-6643.JPG
 
Pendant la guerre froide, les forces américaines
se sont installées au même emplacement.
Aujourd'hui,
un très important centre de documentation sur la guerre
et le régime nazi existe ;
il abrite l'accès au bunker que l'on peut aussi visiter. 
 
 PICT0420.JPG
 
au fond le musée et le bunker 
 
PICT0421.JPG 
 
On se retourne et on l'aperçoit
 tout en haut
 le nid d'aigle
 
  PICT0566
     
l'entrée avec les ouvertures
 
PICT0424.JPG 
 
 la première image quand on rentre
c'est marquant
 
 PICT0425.JPG
 
J'ai besoin d'une tranquilité absolue.
L'obsersalzberg comme refuge
pour Hitler après la période de détention 
 
 PICT0426.JPG
 
 Le site est très bien fait
beaux tableaux pour essayer de comprendre
pourquoi le nid d'aigle
 Le musée : link 
 
 l'histoire aussi côté allié : link 
 
en sortant le beau temps
 
PICT0565.JPG
 
on l'aperçoit tout en "haut"
 
 PICT0566.JPG
 
la vue est superbe
on comprend pourquoi il aimait venir ici
le führer
 
 PICT0567.JPG
 
on revient vers le parking 
 
PICT0570.JPG 
 
Que fait-on maintenant ?
on est pas les seuls
des motards tchèques ont eu également la surprise 
 
2012-05-07-13.52.15.jpg 
    
Un motard siesté est un motard heureux 
    
PICT0571.JPG
 
1 2 3 on est reparti
 
PICT0572.JPG
     
on repart vers Berchtesgaden 
 
2012-05-07-14.09.50.jpg
 
 toujours en ballade
direction un garage honda
pour le phare de la 400 HS
 
2012-05-07-14.11.34.jpg
     
On est passé le matin sous les trombes d'eau
on cherche le garage
 
2012-05-07-14.19.58.jpg
 
le paysage toujours superbe 
 
2012-05-07-14.20.53.jpg 
 
 finalement
on a trouvé
 
PICT0573.JPG 
 
les autres gold :  
 "Alors il lui l'a trouvé la panne ????"
 
PICT0574.JPG
     
et bé oui!!
pince multiprise sur les plots en lieu et place du fusible,
étincelles à gogo
le patron (honda) a tiré sur les cables venant du phare
miracle plus d'étincelles
problème résolu
comme pour les vieilles kawa qu'il a dit
 
 2012-05-07-14.49.56.jpg
 
le garagiste finalement très sympa
 nous signale que la météo ici
change toutes les deux heures
 
on l'avait remarqué
 
2012-05-07-14.52.20.jpg 
 
 on roule vers le königsee
 le soleil tend à sortir à nouveau
 
2012-05-07-14.56.17.jpg 
 
Après ravitaillement des machines
ravitaillement des personnes 
 
PICT0577.JPG
 
le temps sera beau 
on enlève les tenues de pluie 
 
2012-05-07-15.10.11.jpg 
 
beau parking 
 
PICT0579.JPG 
 
y'en a partout
 
2012-05-07-15.10.52.jpg 
 
hallo ya 
 
PICT0583.JPG 
 
ein bier!.......... bitte
 
PICT0584.JPG 
 
on apprécie le soleil 
 
PICT0585.JPG
 
on est où? 
 
2012-05-07-15.17.03.jpg 
 
Alors heureux 
surnom ; Alain Delon
toujours un stylo sur lui ; Pourquoi ?
pour signer un autographe, on ne sait jamais ! ha ha ha
(et oui surnom Alain Delon) 
 
2012-05-07-15.17.55.jpg
 
Petit en-cas 
 
  2012-05-07-15.45.37.jpg
 
Rassaciés,
nous repartons pour visiter Berchtesgaden (la ville de)
 
2012-05-07-16.35.06.jpg
 
 
 
Au centre ville zone piétonne
deux bavarois chanteurs
 
PICT0588.JPG
 
que dis-je
3 autochtones 
 
PICT0590.JPG  
 
spécialité
des bananes séchées avec leur peau 
 
PICT0593.JPG
 
Andere spécialität
traduction perso :
les boules de Mozart link 
 
PICT0594.JPG
 
Les boules de Qui? 
 
PICT0596.JPG
 
façades décorées 
 
PICT0598.JPG
 
fontaine bizarre 
 
PICT0601.JPG 
 
Heïdi, Heïiiiiiiidiiiiiiiii !! 
 
PICT0603.JPG
 
ici la Heïdi 
 
pict0604-2.gif 
 
Jolie devanture 
 
PICT0605.JPG
 
après une bonne ballade
la récompense 
"ein eis bitte !!"
 
PICT0607.JPG 
 
Sérieux (pour une fois)
 
photos-claudine-121.jpg
  
en attendant
 
PICT0618.JPG
 
je continue à flasher
les façades
 
PICT0608.JPG 
 
encore!!
 
PICT0609.JPG
 
Und da, (et ici) 
 
PICT0611.JPG 
 
Style kolossal
 
PICT0612.JPG
 
entouré de montagnes 
 
PICT0615.JPG 
 
le style du coin
(on peut en discuter) 
 
PICT0622.JPG 
 
Jean-Christ,
écoute la voix qui te parle
on rentre à l'hôtel
 
PICT0624.JPG
sous un soleil éclatant
vue de la fin du groupe
 
2012-05-07-18.03.52.jpg
 
Vue du début
 
PICT0627.JPG
 
on haussera légèrement le rythme
sur ce tapis roulant
 
2012-05-07-18.09.33.jpg
 
On se régale
 
2012-05-07-18.09.38.jpg
 
 paysage magnifique
 
2012-05-07-18.12.10.jpg 
 
au fond
Ruhpolding
 
2012-05-07-18.38.27.jpg
  
Biathlon mondial 2012
 
2012-05-07-18.37.45.jpg 
 
la route du retour 
traverse un paysage féérique
il est 18 heures 47 
 
2012-05-07-18.47.52.jpg 
 
on regarde
 
 2012-05-07-18.48.48.jpg
 
 et là
2012-05-07-18.49.03.jpg
 
 Vue de la chambre
coucher de soleil
 
PICT0629.JPG 
 
itinéraire faisable à pied
A : Hôtel
B : Pizzeria
 
00---porto-bello-2.gif
 
repas donc à la pizzéria Porto Bello 
vin blanc sucré pour les dames
 
PICT0635.JPG 
 
Tablée royale
 
 PICT0637.JPG
 
Eléna, photographe,
rigole en regardant ses photos 
 
PICT0638.JPG 
 
au menu avec du Lambrusco
pizza aux olives
 
PICT0639.JPG
 
aux fruits de la mer
 
PICT0640.JPG
 
la pizza Porto bello
le must du resto
(excellent) 
 
PICT0642.JPG 
 
Toujours le receleur
du groupe en pleine action
 
PICT0643.JPG 
 
Quoiqu'il en soit
l'adresse de la pizzeria vaut le déplacement
au niveau tarif et gustatif
le service et la rapidité
 
****
Périlleux en sortant de l'hôtel
1ère à gauche, 1ère à droite
birnbacherstrasse 1
0049 (0)8640/7962599
 
00---porto-bello.gif
 
Après retour à l'hôtel 
 un pousse-café
et dodo
 
 That's all Litt
 Photo-0013 moncuq
  
Partager cet article
Repost0
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 08:16
 La Bavière région magnifique
avec ses châteaux, ses montagnes
 
40 km de ballade entre Autriche et Allemagne
aller - link 
00---itineraire-copie-1.gif
 
Donc le lendemain
la météo toujours pas au top
 
La gold ses équipages et la musique
 
mais il ne pleut pas donc
heureux
 
PICT0314.JPG
   
Vue devant l'hôtel
 
La petite ville a son charme
 
PICT0317.JPG
 
 La mairie
 
PICT0323.JPG
 
Notre hôtel avec la vue
derrière sur les montagnes enneigées
 
PICT0324.JPG
 
si si de la neige
le temps se lève
 
PICT0327.JPG 
 
tiens tiens salle du petit déjeuner
Bonjour Marie
 
2012-05-06-08.44.44.jpg
  
Le patron nous indique le meilleur itinéraire
 
2012-05-06-09.22.57.jpg
 
des retardataires au petit dejeuner
mais non
on a dit 10h30 le départ
 
PICT0328.JPG 
 
Petit déj super complet compris dans le prix
le plus dur
comment ouvrir la vitrine réfrigérée
(chutt !  par derrière)
si le village est charmant
tiens une pizzeria
 
PICT0329.JPG
 
on pourrait s'imaginer en Alsace
 
PICT0331.JPG
  
avec notre style qui fout le camp 
 quand on voit la Fnac à Strasbourg
 
00-fnac-stras.gif
 
 à la place de la maison rouge
 enfin c'est pas le but
mais au moins garder la façade 
 
00-fnac-stras-2-copie-1.gif
 
     notre hôtel tend
à devenir un biker hôtel
on en discutera avec le patron 
 
PICT0340.JPG
 
on flâne, on discute
c'est les vacances
on n'oublie pas
 
PICT0341.JPG
 
on sort de sa tanière
 
 PICT0344.JPG
 
à la veille du
 
  deuxième tour présidentiel 
 
PICT0345.JPG
 
certains se souviennent
des temps anciens
 
00-fnac-stras-3.gif 
 
ravitaillement cigarettes
au coin de l'hôtel
    les fumeurs apprécient
 
PICT0350.JPG 
  
  le soleil brille
 
PICT0351.JPG 
 
les motos aussi 
 
PICT0353.JPG
 
le coin est sympa
(vue de ma chambre avec balcon) 
 
PICT0354.JPG
 
le patron nous demande de faire une photo
avec les motos devant l'hôtel
cela ne se refuse pas 
 
PICT0356.JPG
 
je vais joindre toutes les photos que le patron a prise
sous forme de vidéo
 
 
tiens tiens 
gainé de cuir sur une gold? 
 
PICT0357.JPG
   
The boss de l'hôtel familial
 
PICT0359.JPG
 
on attend pour la photo
 
PICT0360.JPG 
 
la bavaroise est élégante
le motard ozi
elle m'a donné son adresse pour lui envoyer
la photo de l'année !!
 
00-fnac-stras-4.gif
 
 le patron n'ose pas monter
 
PICT0367.JPG 
 
cette dame a vraiment apprécié notre rencontre
avec des motards sympa somme toute
 
 PICT0369
 
on est parti direction
le lac de Chiemsee 
le patron nous a indiqué la route la plus sympa 
 on re-passera via l'Autriche
(pas d'autoroute = pas de vignette) 
 
PICT0370.JPG
 
 la route est cholie 
 
PICT0375.JPG
 
les près sont recouverts de fleur de pissenlit
 
PICT0382.JPG
 
 même les églises y vont
 
PICT0384.JPG 
 
chaque maison est ravissante
 
PICT0387.JPG
 
ou une touche élégante 
 
PICT0388.JPG
 
les clochers 
 
PICT0396.JPG
 
 le temps se couvre
    on va avoir un petit souci
suite à la pluie de la veille
notre 400 souvenez vous en
 
PICT0018
 
le fusible de la lumière pouf!!
arrêt à une station service
 
2012-05-06-11.33.24.jpg
    
fusibles
on va trouver
 
PICT0397.JPG
 
tant pis on réparera ce soir 
direction l'embarcadère de
la ville de Seebruck am Chiemsee
 
00---chiemsee.gif
 
 
 
 
 
 billet de groupe voui voui
on est 16
 
 PICT0398
 
coucou
 
PICT0399.JPG
 
la traversée se fera sans soucis 
c'est le 3ème plus grand lac d'Allemagne 
  
baviere-2012-6551.JPG
 
On devine le château
    ah je ne vous l'ai pas dit
on va visiter le troisième château
du roi Fou de Louis II de Bavière
qui vouait un culte à Louis XIV
 
baviere-2012-6555.JPG
 
une petite chapelle 
 
baviere-2012-6558.JPG 
 
 j'ai sorti mon appareil photo
au lieu de l'habituelle caméra
 
baviere-2012-6559.JPG
 
il y a encore d'autres îles sur ce lac
nous en ferons qu'une
 
baviere-2012-6562.JPG
 
 l'embarcadère de l'île arrive baviere-2012-6564.JPG
 
 tout est prévu pour le touriste
 organisation germanique bavaroise
Louis II de Bavière
 baviere-2012-6565.JPG
 
les ventes
 
  baviere-2012-6566.JPG
 
 cela vous donne une idée de la richesse
 que l'on va découvrir
 
baviere-2012-6567.JPG 
 
On a un receleur de billets
mais de groupe
 
baviere-2012 6570 
 
Voici le château
avec de beaux jardins
 
baviere-2012-6574.JPG
 
aussi large que celui de Versailles
link  
c'est eux qui le disent
 
baviere-2012-6577.JPG
   
de superbes fontaines
 
 baviere-2012-6578.JPG
 
 une copie................oui
 
baviere-2012-6579.JPG
 
 plus grand
 
 00---chiemsee-3.gif
le touriste 
 
baviere-2012-6580.JPG 
 
les âmes se libèrent
(Cathy enfin !!) 
 
baviere-2012 6583 
 
d'autres fontaines
 
baviere-2012-6585.JPG 

        
puis d'un seul coup

 
l'eau arrive
 (toutes les 1/2 heures) 
 
baviere-2012-6588.JPG
 
j'admire toujours les jeux d'eau
 
baviere-2012-6589.JPG
 
Claudine hé ho
recule encore un peu 
 
baviere-2012-6591.JPG
 Non René
pas comme cela
 
baviere-2012-6596.JPG
 
Notre ami Alain
 
2012-05-06-13.56.25.jpg
 
y'en a encore
 
 baviere-2012-6598.JPG
 magnifique
 
 baviere-2012-6602.JPG
 
A quel prix ? 
pour 10 jours de présence sur les lieux
 
baviere-2012-6603.JPG 
 
le plus grand de la bande
ne peut rivaliser
 
baviere-2012-6604.JPG 
mais que se passe-t-il?
 
baviere-2012-6605.JPG 
 
The king of the F6
 
2012-05-06-13.57.31.jpg
a un moment de Tendresse
 
 baviere-2012-6606.JPG
 
On attend
la visite se fait à heure fixe 14h20
 
baviere-2012-6607.JPG 
 
on peut observer
 
2012-05-06-14.01.56.jpg     
   
le travail fantastique des bâtisseurs
 
baviere-2012-6608.JPG
 
Le groupe lie connaissance 
 
baviere-2012-6609.JPG
 
On admire
 
baviere-2012-6610.JPG 
 
c'est beau
 
  baviere-2012-6612.JPG
 
Côté négatif : 
pas de visite en français
 on peut visiter le musée en
attendant la visite du château
 
MAIS
PAS DE PRENDRE DES PHOTOS DEDANS
J'AI PRIS UNE SECOUEE - Y DES KAMERAS PARTOUT
3 euros
le livre sur le château
 
baviere-2012-6613.JPG 

  
Vaut mieux acheter le livre en français
avant
 
2012-05-06-15.04.46.jpg
     
heureusement
on avait des traducteurs alsaciens dans le groupe 
merci à Jean-Michel, René, Alexis 
 
tiens une mariée
mais non elle est trop jeune
 
baviere-2012-6617.JPG
ach!! une bavaroise
 
 baviere-2012-6619.JPG
 
peut-être fou mais il savait ce qu'il voulait
 
 baviere-2012-6621.JPG
Quelques chiffres :
- les lustres en cristal 500 kg
- un lustre en porcelaine 400 kg
- que du marbre aux murs pas de bois peint
- 5 kg d'or en feuille pour dorer la chambre à coucher
- ah oui la galerie des glaces 100 mètres de long
- 2000 bougies pour éclairer la galerie
- pas de cuisine elle arrivait de la terre ferme par bâteau
 
00---chiemsee-4.gif
 
etc.... etc... 
 on quitte les lieux tous impressionnés
par la richesse des pièces
ils ne connaissaient pas la peinture dorée !!
 
baviere-2012-6623.JPG 
 
Le métro d'époque trouvera ses amateurs 
 20 minutes à pied pour trouver l'embarcadère
 
baviere-2012-6625.JPG 
   
au départ
il y a un endroit pour les motos 
 gratuit c'est à signaler
 
     00---chiemsee-5.gif
 
ici 
 
00---chiemsee-6.gif 
 
On va repartir 
 le temps n'est pas clément
 
baviere-2012-6626.JPG 

 
retour vers Reit im Winkl
Arrêt café kuchen
2012-05-06-16.31.16.jpg
 
 le choix sera judicieux et sympa
tiens un bavarois
(c'est pas un gâteau)
 
2012-05-06-17.56.22.jpg
Pas de photo des desserts
(engloutis) 
 
baviere-2012-6628.JPG
 
 le rouge attire
 
 baviere-2012-6630.JPG
neuf motos
cela fait tout de même du monde
 
baviere-2012-6632.JPG 
 
mais si le rouge..... 
 pour lui faire plaisir au Pascal !!
 
baviere-2012-6633.JPG
 
La 400 et la 750
toujours avec nous
 
baviere-2012-6634.JPG
 
Il peut toujours pleuvoir
we are équiped 
 
baviere-2012-6635.JPG 
 
Dis Jean-Mi
 fais voir tes feux 
 
baviere-2012-6636.JPG 
tiens tiens
des leds bleues 
 
baviere-2012-6637.JPG 
 
plus près
  il les a fait lui même
avec ampoules EM6 philipps
 
ampoules-mr16.gif
 
 link 
 
cabochons placés dans les plastiques destinés (découpés) 
à l'emplacement des longues portées sur la 18,
rendus étanches,
soudure du beau travail
 
baviere-2012-6638.JPG
 
gris avec un peu de pluie 
 
2012-05-06-18.07.15.jpg
     
nous avions décidé
 
2012-05-06-16.31.06.jpg
 
d'aller manger dans une pizzéria
 mais le bricolage du phare de la 400
va durer
 
baviere-2012-6639.JPG
 
 Loulou et Alexis trouveront en Autriche
dans le village suivant
 
     2012-05-06-18.34.15.jpg
  
- une ampoule nouvelle pour la 400
- un bounty pour René
 
- un garage BOSCH
(alors que l'on est dimanche je vous le rappelle)
nous prêtera un Ohmètre
sans rien nous demander en retour
en lui promettant de le ramener le lendemain
 
baviere-2012-6640.JPG
  
la panne est déterminée
mais on ne sera pas d'où vient le court jus.
 
 Dès le lendemain
Anaïs, jeune motarde mais costaude,
viendra rendre le matos 
et remercier le jeune mécano
(rouge de confusion)
 
 baviere-2012-6641.JPG
 
Le bar de l'hôtel nous attend
 
photos-claudine-068.jpg
 
la nuit sera longue pour certains
 
Photo-0018.jpg
 
mais demain
sera une autre journée
That's all Litt
Photo-0013 moncuq          
Partager cet article
Repost0
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 07:26
    Nous avions décidé 
depuis plus de trois mois
de faire ce voyage
 
    ce samedi 05 mai 2012
Itinéraire aller 470 km environ
00-aller.gif
 
On est au rendez-vous  
 
 
 
 
PICT0011.JPG
     
sauf que
arrivée de la F6
 
 
PICT0013.JPG
     
la météo ne s'y prête pas
"le sun is not here"
Madame nettoie........... chapeau !!
 
PICT0015.JPG
     
Un abandon, la photographe officielle absente
  excusés !!
mais le groupe reste ferme sur sa détermination
on y va quand même en espérant avoir de la chance
 les motos arrivent à l'heure
 
PICT0016.JPG
 
la plus petite du lot
elle rythmera les arrêts 200 km
 
PICT0017.JPG
 
Briefing de départ
les motos sont prètes
 
PICT0018.JPG
 
9 motos et 16 personnes
record battu
cinq gold 1500
     One gold 1800
one Bmw 1200 Lt
one 750 seventies
one 400 mais Honda hahaha
 
PICT0019.JPG
 
au milieu la dernière arrivée dans le groupe
ne rougis pas (Alain et madame) 
 
PICT0020.JPG 
     
allez go 
 
2012-05-05-07.21.39.jpg
  
20 km et déja
la petite chose que l'on ne peut faire seul
 
PICT0022.JPG
 
oui car on s'est réveillé très tôt
départ 07h00
La F6 a mis son pare brise de couleur
 
 PICT0026.JPG
 
heureusement
 les allemands ont tout prévu
 
PICT0028.JPG
     
un motard s'adapte toujours
 
PICT0034.JPG 
 
la 400 transporte deux jeunes amoureux (chut)
donc la gold transportera leur sac
pour soulager
les épaules costaudes du passager ..........
 
PICT0027.JPG
 
 une 750 seventies
 
PICT0029.JPG
 
une gold de la première heure
 
 PICT0031.JPG
 
400 peut être
mais sur-équipée 
 
PICT0037.JPG
 
une 1800 nous accompagne
 
 PICT0036.JPG
 
la fidèle 1200 LT fermera la marche
alors que le lundi matin
elle avait les durites de frein avant HS
 
PICT0030.JPG 
 
Le plus grand danger du voyage
les appareils sont toujours prêts
les dames vont s'en donner à coeur joie
 
 PICT0025.JPG
 
Yes I'm the king of the F6 !! 
 
PICT0024.JPG
 
chargée aussi
 
PICT0038.JPG
 
le temps est gris
sans trucage
 
PICT0040.JPG
 
le convoi est reparti
 
 PICT0042.JPG
   
direction Freudenstadt
en haut de la forêt noire
 
PICT0047.JPG
 
connaissant l'itinéraire et cette route
je décide, pour les pilotes, de leur faire plaisir
direction les 13% de la montée directe
 
PICT0050.JPG
 
avec de beaux virages
 
PICT0051.JPG 
 
les S (prononcez èsesssssss) se succèdent
 
PICT0053.JPG
 
avec les courbes cachées
 
PICT0054.JPG
 
 
   
arrêt café Pipi
 
PICT0071.JPG
 
Choli non    
 
2012-05-05-10.03.52.jpg
 
Toute reproduction est interdite
 
2012-05-05-10.04.58.jpg
 
il faudra attendre la pluie
 
PICT0075.JPG
 
pour s'équiper 
 
PICT0074.JPG
 
pour la première halte forcée
 
 
 
PICT0077.JPG
  
l'an dernier l'équipage n'avait que le stricte minimum 
 il est équipé FLUO my dear
 
PICT0082.JPG
 
et là grand moment
 
notre René adoré 
bien que souffrant d'un lumbago  
 
il est quand même venu...........
mais il ne peut s'habiller seul
 
PICT0081.JPG
    
grand fou rire
 
 Sur la route des merveilles qui se cachent
un château au loin 
 
PICT0083.JPG
 
 Malgré la pluie  très moyenne
 
le convoi roule toujours en ordre
 
PICT0087.JPG
 
200 bornes atteintes 
 on fait le plein
 
PICT0088.JPG 
 
Hé René doucement
 la housse de pluie
c'est bien sous la pluie
pas aux water closed 
 
PICT0090.JPG
 
 on se décontracte
 
PICT0099.JPG
 
mais on garde le sourire
 
PICT0101.JPG 
 
quand on écoute
pas son pilote
on s'adapte
 
 PICT0100.JPG
 
un coin à l'abri
un luxe
 
PICT0102
   
On est déja prêt à repartir
 
PICT0103.JPG
 
le repas tiré du sac 
mais de chez Mac Do
"weil es regnet !! "
 
PICT0104.JPG
 
Le temps du déshabillage
les estomacs se creusent
 
 PICT0105.JPG
 
 même sous la cagoule
devinez la région de provenance ?
 
PICT0114.JPG 
 
un peu d'humour 
 
PICT0115.JPG
 
Le Mac do est toujours réconfortant
Ca va mieux hein Bernard 
 
2012-05-05-13.12.06.jpg 
 
le sourire est sur les visages
 
2012-05-05-13.12.41.jpg
  
On est reparti
Chantal n'est pas bayonnée
 
 
 
 
2012-05-05-13.37.47.jpg
 
On parle dans le micro
 
2012-05-05-13.37.59.jpg
 
tout est étanche
pour la 750 cm3
 
2012-05-05-13.38.56.jpg 
 
Le gps n'est pas fiable à 100 %
mais on a retrouvé notre route 
 On avait deux gps en permanence devant et derrière
 
 2012-05-05-14.33.30.jpg
 
 cela permettait de se voir les uns et les autres
 
2012-05-05-14.34.00.jpg 
 
la terre fume
sous le rayon de soleil    
 
PICT0117.JPG
 
c'est le pays
du mas de cocagne 
 
PICT0122.JPG
 
chaque village aura le sien
plus ou moins décoré PICT0123.JPG
 
La F6 vient aux nouvelles
"c'est par où" 
PICT0130.JPG 
 
A droite
c'est la frontière autrichienne
là où il y a la neige
 
 PICT0131.JPG
 
 On va être bloqué par un tracteur
dont le chargement tient par miracle
 
 PICT0135.JPG

 
    Un arrêt relax
  quelle belle moto hahaha
 
  PICT0159.JPG
 
on se décontracte le rictus
 
PICT0160.JPG 
 
Héléna mitraille
 
 PICT0166-copie-1
 
Mais ici on se repose pas
  
on se délasse 
 
PICT0167
 
les 3 grâces
en version tout temps
 
 PICT0168.JPG
 
 on a même rajouté du liquide pour l'embrayage
petite fuite semestrielle pour la gold de Bernard 
 
température clémente 
 
 PICT0178.JPG
 
 le ciel pas trop
mais pas de pluie
 
PICT0173.JPG
 
la route toujours aussi agréable 
 
PICT0195.JPG 
 
Arrêtez par le train 
une pause
on aura fait 480 kilomètres 
sur une 400 mazette
avec un clandestin derrière
 
 PICT0202.JPG
 
Le bonheur de rouler
en groupe 
 
PICT0203.JPG 
 
Si si
Anaïs
derrière toi un clandestin motard
avec la cagoule 
 
PICT0204.JPG
 
 Sur la route des objets insolites
 
 PICT0219.JPG
 
Maintenant la rolls
 
PICT0220.JPG
 
 Les clochers ont une forme
des contes des milles et une nuits
 
 PICT0229.JPG
 
 Oui
une forme bavaroise
 
 PICT0231.JPG
 
 On approche
les façades des hôtels
sont de plus en plus belles
 
 PICT0255.JPG
 
 Les mats de plus en plus imposants
 
 PICT0257.JPG
 
Les habits traditionnels 
 
PICT0260.JPG
 
Nous longeons des lacs
 
 PICT0270.JPG
 
toujours autant décorés 
 
PICT0286.JPG
 
encore un lac 
 
PICT0298.JPG
 
des hôtels immenses 4 étoiles
 
 PICT0300.JPG
 
 Puis arrivée à l'hôtel
nous avons roulé un bout en Autriche et
 le patron sort en courant lors de notre venue
 
et nous indique le garage 
 
PICT0305.JPG
 
 Cela fait du bien
la pluie est revenue 
 
PICT0307.JPG
 
On apprécie tout de même
d'être arrivés
car
certains étaient debout depuis 04h30
 
  PICT0310.JPG
 
Ici l'hôtel
Reit im Winkl
  
00-hotel.gif 
 
On y soupera sur place
 
2012-05-05-20.29.20.jpg
 
 
Ein dunkel bier, bitte (0,5 Litres) 
 Demain départ à 10h30
 
 That's all Litt
Photo-0013 moncuq
Partager cet article
Repost0
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 05:59
   Bien que je connaisse très bien Marseille
Je suis toujours attiré par le port
 
J'y effectue toujours une ballade
 
 
  
Voila nous passons quelques jours dans la famille
et comme toujours pèlerinage au vieux port
on ne se lasse pas de la vue 
 
PICT1822.JPG
 
les fortifications,
l'entrée du port
 
PICT1824.JPG
    
et derrière cela construit 
 
PICT1823.JPG
 
En plein boom
 
PICT1827.JPG
 
cette tour en forme de voile
que l'on voit sur le post précédent
 
PICT1828.JPG
 
On est au pharo
 
Monument aux héros et victimes de la mer 
 
PICT1831.JPG
 
d'un côté les bâtiments 
 
PICT1832.JPG
 
 de l'ôtre (avec l'accent)
l'entrée du vieux port 
 
PICT1833.JPG 
 
tiens
y'en a un qui dorrrrrrt
et non il réfléchit 
 
PICT1834.JPG
 
     Cette vue,
alors Marseille?
 
PICT1835.JPG
 
Vé les voiliers !
 
L'entrée du port 
avec des gros bâteaux
 
PICT1837.JPG
 
 Toujours le Pharo 
 
PICT1839.JPG
 
Oh la bonne mère 
 
PICT1844.JPG
 
Vous savez à quoi elle sert la bonne mère?
 
Elle sert à prier pour les marins qui sont à terre
ils y montent à pied et ils prient
C'est bien me direz vous
Mais pour les marins qui sont en Mer ?
 
Et bien ils se démerdent !! 
 
Le Pharo vue de l'autre côté 
 
PICT1845.JPG
 
 On domine le vieux port
au ras des pâquerettes
 
PICT1847.JPG 
 
 on ne se lasse pas
 
PICT1849.JPG
 
on regarde
 
 PICT1850.JPG
 
Que dis-je on se délecte 
 
PICT1852.JPG
 
Le bâtiment du Pharo
 
PICT1854.JPG
    
Allez entre deux arbustes 
 
PICT1855.JPG
 
Et ma pastèque !! peu'chère
tu la veux ma Pastèque 
 
PICT1856.JPG
 
Sûr on y était en gold
 
PICT1857.JPG
 
on traverserait bien
 
PICT1858-copie-1
 
j'adore ce lieu 
 
PICT1860.JPG
 
 Le fort St Nicolas
 
PICT1862.JPG
 
La mairie où j'ai dit oui
 y'a très longtemps
aurait besoin d'un ravalement de façade,
moi pas
 
PICT1864.JPG
 
Les bateaux, des voiliers
un port est beau à regarder 
 
PICT1865.JPG
 
 Même à contre jour 
 
PICT1869.JPG
 
 on regarde
 
PICT1873.JPG
 
 les îles du frioul
   
PICT1876.JPG
 
    Sous le coucher du soleil 
prise à bord de la gold
 (ici à Marseille on embarque à moto)
la pépette est heureuse
 
PICT1877.JPG
 
 Vé! le bâteau
 qui va vers la Corse 
 
PICT1881.JPG
 
Le château d'If
 
PICT1883.JPG
 
Et l'OM
on  ne peut pas traverser la ville sans en parler 
 
PICT1885.JPG
 
 On se régale 
 
PICT1887-copie-1.JPG
 
 Côté terre
c'est pas mal aussi
(j'achète) 
 
PICT1889.JPG
 
On a pris la grande roue
côté de la plage du Prado
au fond la pointe rouge
 
PICT1892.JPG 
 
On monte "tourne la roue!" 
un des hippodromes de Marseille 
 
PICT1894.JPG
 
 c'est la côte marseillaise 
 
PICT1896.JPG
 
 Côté coucher de soleil 
 
PICT1898.JPG
 
Côté dans le sens du soleil 
 
PICT1900.JPG
 
 La roue
 
 PICT1901.JPG
 
Au fond après l'autre versant Cassis
"Qui a vu Paris, et non Cassis, n'a rien vu !
en provençal
Qu'a vist Paris et noun Cassis a ren vist
 
PICT1911
 
The wheel
 
  PICT1913.JPG
 
On n'est pas à Londres 
 
PICT1918.JPG 
 
Allez le tour d'horizon
ça c'est Marseille aussi !!
 
Au fond la place Castellane
(un nom marseillais soignez la prononciation "MAJAAAASTRE")
qui offrit le terrain et le financement des travaux.
Avant d'avoir été remplacée par une fontaine, cette place disposait en son centre d'un obélisque entre 1811
et le début du XXème siècle.
 
C'était à l'occasion de la naissance
du fils de l'empereur Napoléon 1er :
le Roi de Rome.
 
PICT1919.JPG
 
On est prêt à rentrer à la casa
    nous y vécurent plusieurs années 
 
that's all Litt  
Partager cet article
Repost0
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:35

Les vacances dans les Pyrénées touchent à leur fin

Nous dormirons à Marseille ce soir.

La famille

L'itinéraire : link 

 Ce n'était pas prévu mais on ne discute pas.

TOULOUSE 116 KM

ST GAUDENS 20 KM 

 On verra beaucoup de champ de Tournesol

tournés dans tous les sens

 Le style est particulier

dans la région

 les routes sont tranquilles 

 on a chaud et les platanes

sont les bienvenus

 y'a que nous............ qui roulons

il fait chaud

 on traverse le fleuve l'Arriège

on voit des panneaux de CINTEGABELLE

    Hé!! Jospin

tu connais la chanson 

 en grand

 Moment pique-nique

 un coin à l'ombre super

 La remorque se repose 

 Notre chère 125 ybr, petite 125

bonne à tout faire

elle aura parfaitement jouée son rôle 

 tiens

un passager clandestin ?

 On a bien reposé les machines

on continue 

 tiens l'église de Villefranche de Lauragais  

link

 On adore ces routes qui tendent à disparaître

de nos jours trop dangereuses en cas de choc

mais

qu'est ce qu'il fait bon de rouler dessous

 A partir de Avignonet-Lauragais

 on longe le canal du midi link 

 sympa

 On roule vers Carcassonne

link 

Ville fortifiée que nous connaissons

ici au loin on contournera la ville

 la pépette et sa ybr suivent toujours

 On longe toujours le canal du midi

y'a beaucoup de bateaux

on vient de passer une base nautique 

     Va passer par Marseillette

avec la pépette hahaha 

 On frôle les 40 degrés

derrière la gold je rêve d'enlever la veste

mais solidaire de la Miss

je la garde 

 les rues de Marseillette sont vides

la siestasse est de mise

 le terrain est plus sec

  A hauteur de Béziers ravitaillement

essence et boissons à la sortie de la ville

une grande surface

 on a trouvé refuge à l'ombre

du parking couvert

 on va boire un litre chacun

cul sec déshydratés !!

on était

 On traverse un pays vinicole

 les vignes

  les platanes

la route des années 60

 On se régale

  Enfin la mer

Direction Bouzigues 

  Bouzigues les Huîtres !

  Par la Grande Motte

on est passé

 Et ses étangs 

sur plusieurs kilomètres avec des oiseaux !! 

ce sont des réserves

 et les flamands roses

y'en a des grands ici

La Camargue est riche

Abricots, pêches

 Listel

 Les panneaux se succèdent

 cela fait un peu route national RN7 de 1960

 On a le soleil dans le dos

puisque l'on va vers l'Est

 c'est agréable

puisque les pare-soleil sur les motos  

 sont en option

et puis la pépette fonce!!

 Elle ne fait pas semblant 

Se retrouver sur ses terres 

 Fos sur mer

 ensuite le pont de Martigues

où fut tourné le film de la Cuisine au Beurre 

Pour moi est un des plus grands films comique

qu'il m'a été donné de voir

(moi ? plus de 12 fois au moins) 

Après Martigues les voies rapides du bord de mer

La pépette est déchaînée 600 km durant la journée

chapeau

  y'a plus beaucoup à faire

 Ce n'est pas la mer

mais Berre l'étang link   

  Elle est déchaînée

 Les panneaux Marseille foisonnent

  Cette 125 il ne lui manque

qu'une vitesse de pointe plus élevée

mais non

Yamaha vous avez fait fort 

 Le vieux port 

on approche 

Le port autonome

et la vieille ville

La nouvelle tour en forme de voile

Notre bonne de Mère 

Le port de Marseille

on y est arrivé

 On est bien arrivé

sans incidents, accidents,

sinon contrôlés pour un alcool test avant Béziers

On avait bu que de l'eau de la glacière

donc pas de soucis

mais on avait perdu tout le bénéfice

du dépassement

de 3 semi remorques, 2 caravanes et camping cars

Mais on était en vacances!! 

That's all Litt !! 

Partager cet article
Repost0
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 23:04

Lourdes

On en a souvent entendu parlé

Itinéraire : link 

Bon

on touche à la fin des vacances

mais il nous reste un joli coin à voir :

LOURDES à 16 km 

On a gardé ce lieu proche pour la fin

car il est à côté du camping

de sorte que l'on pourra être de retour dans l'après midi

afin de pouvoir préparer le retour !!

 Au fait au camping

la vaisselle se fait à la main 

vue du camping 

le soleil nous laisse présager 

 une belle journée 

Lourdes

on y va sans a priori ! 

Nous stationnons la moto au pied du château

la tour est en fait un ascenceur bien camouflé

Vous y trouverez une petite place à l'ombre

de plus

le restaurateur voisin est motard

Voila notre itinéraire à pied

link 

Visitez le château (B) 

cela vaut le coup 

Vues depuis le château 

encore

ou bien

au fond les joyaux

Gavarnie Troumousse les cols etc.......

    c'est bien des fortifications 

le funiculaire du Pic du Jer  

il brille au loin 

 la tour du guet 

Il y a une collection des chaumières autrefois

 avec des meubles d'époque

belle armoire 

 l'edelweiss est ici un emblème

la preuve

 le sanctuaire de Lourdes

on y est    

La ville est en bas

le musée de cire aussi 

On s'y croirait 

  on y a pris grand plaisir

 les pyrénées

l'histoire est devant nous

oh hé 

????????? 

Ah bon

 les armoiries de la ville

  On comprend mieux maintenant 

4

les romains aussi 

St jacques de compostel 

    Encore lui 

Du haut de la tour du gué 

 le drapeau flotte 

des photos

de la construction du sanctuaire 

de miniatures superbes 

 schutt !

 on regarde 

 

coucou

la gold est en bas à l'ombre 

 A l'ombre 

elle discute avec une Pan européan 

elles sont timides 

Maintenant au pays des hommes

la babiole est roi

 Des hôtels, des gîtes

tout est prêt pour accueillir 

les bidons pour l'eau bénite

plus on s'approche du sanctuaire

plus les prix augmentent c'est "rigolo"

donc pensez-y 

 des magasins

dans toutes les langues 

 tient l'hôtel ALSACE (C) 

La maison SOUBIROU 

 Toutes les langues 

le tourisme religieux 

 la grande surface de la foi 

on comprend mieux comme cela 

 la citadelle

le parking s'appelle ? 

 ça y est on y est 

des croix of the world

on approche 

 nous ne savions pas que Robert HOSSEIN

y faisait un spectacle dans deux jours

d'ou les projecteurs

pas une seule pub sur le spectacle ici sur zone

d'ailleurs retransmis à la télé

la bache à droite cache l'apparition de Marie

durant la retransmission télévisée

C'est grand

PICT1466.JPG 

la place est vide pour l'instant

 L'intérieur est très beau

les fresques et les plaques de remerciements

recouvrent la totalité des murs 

Des plaques des diverses donnations

L'euro est roi

 le toit de l'église

 tout est prêt pour la retransmission

heureusement

car j'avais pris peur 

 la queue pour voir la grotte 

la voila la soubirou 

Des plaques innombrables 

 la couronne est camouflée

pour cause de tournage

dommage

 ensuite le marchandising 

oui le marchandising

"C'EST UNE INTENTION QUI VOUS A ETE CONFIEE

C' EST VOTRE CONTRIBUTION AUX FRAIS DES SANTUAIRES" 

au fond l'entrée de la "grotte" 

PICT1550.JPG Il fait chaud on est en short

un pyrénéen et un père perdus dans leurs pensées 

on s'approche de la "grotte"

c'est long on fait la queue

mais cela n'avance pas............... 

    la "grotte"

est en fait un renflement vers l'intérieur de la roche

pas de grotte comme je me l'imaginais

la source est protégée et visible à terre 

les gens caressent la roche

 les offrandes sont insérées dans la fente 

 des "ciergeries"

permettent à chacun après les avoir achetés

     de les allumer dans des boites métalliques............

 plus grands ils sont,

plus chers vous réglez

 longue travée 

PICT1567.JPG ​​​​​​​

les bougies !! 

 voila c'est plus clair 

​​​​​​​

les cierges sont magnifiques 

 

 autre vue de la "grotte" 

c'est majestueux

la grotte est juste dessous

la collecte de l'eau est gratuite

 ouf ! 

une idée des tarifs 

the big one 150 euros

Je ne dirai rien d'autre 

des japonais ramènent

cette eau bénite chez eux

ils en seraient friands

 les vitrines regorgent

en dehors du sanctuaire 

​​​​​​​

 la carte postale 

enfin des bonbons 

 enfin une moto 

Et nous sommes rentrés

au camping pour préparer le départ du lendemain

direction Marseille 

That's All Litt

Partager cet article
Repost0
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 21:21

Le cirque de Gavarnie

quelle beauté

link 

73 km

aller retour en moto !! 

Aujourd'hui, nous avons une météo royale.

 link 

Nous décidons de faire le cirque de gavarnie

site de l'Unesco

comme le cirque de troumousse d'ailleurs

 link 

Nous sommes prêts, sac à dos, boissons

le lac devant le camping

La montagne réfléchit la lumière  

Photo prise sans effet

étonnant non !!

chaque village a son charme 

Gavarnie ! A NOUS 

 La moto est stationnée 

link  

voila ce que nous avons fait

y'a 13 kilomètres en montagne

 

 car si en moto cela va

en auto bonjour le bouchon !!

 On peut faire le trajet

jusqu'au cirque et sa chute d'eau à cheval,

avec des ânes ou à pieds !

Ami motard

changez de chaussures avant d'entreprendre !!

on est sur un chemin magique 

On choisit de marcher

on partira sur le côté droit du cirque

et rapidement

on domine le chemin central à touriste

 On monte on monte

 la pépette rêve

elle adore les cascades

 On est pas les seuls à en profiter

 point à atteindre le pont en bas au fond

on s'y rafraichira  

 Et toujours cette vue

 je vous avais dit......................... le pont

Petit torrent qui descend de la montagne

la végétation est sur son 31

 la montagne est majestueuse

On redescend vers l'autoroute à touriste 

Chut on regarde 

deviendra grand

l'hôtel du cirque est en vue 

 on souffre

c'est pentu

 le photographe est aux anges

Finalement on  décide d'y aller quand même

il est 17heures

on marche depuis 10h00 

 la voir

cette plus grande cascade d'europe

les gens on dirait des fourmis

car il y a encore une heure à pied  

une vue dans l'autre sens 

 l'hôtel en bas est un véritable havre de paix et de repos


 mais le repos de besoin de se reposer !!

c'est beau non

il faut aimer les cailloux

tiens la cascade

mais non 

 On approche

la partie droite du cirque 

côté pile 

le paysage

est de plus en plus lunaire 

 Les derniers mètres sont terribles

 les cailloux sont glissants

on regarde bouche bée 

on grimpe à x% !

Il faut mériter d'être là

en face

de la cascade

y'a encore de la neige

au loin les fourmis 

la pépette est raide et moi aussi 

on est dessous

 le bruit et l'humidité  

mais

on est heureux et fourbus 

The VUE!! 

On se fait attaquer par des touristes 

 c'est tellement pentu que l'on marche à trois pattes

 y'en a en shoes de ville !!

la descente est dangereuse, 

tout roule sous les pieds

 c'est un brumisateur géant

on en a besoin

Y'a d'autres cascades

l'hiver

ou à la fonte des neiges

C'est gigantesque

 l'échelle? cherchez les humains

On culmine à plus de 3000 mètres

vers ses sommets

on ne cesse de regarder

 le coucher de soleil

le top

 le jeu des ombres

la neige est encore présente

On re-descend vers le village 

La nuit tombe

 It's all folks

 On va bien dormir cette nuit

 (les batons de marche régables et repliables de chez décathlon

rentrent dans les valises de la goldwing)

la gold connait le chemin par coeur

On va rentrer au camping

fourbus

mais fiers

d'avoir été jusqu'à la cascade

Et quelle cascade

That's All Litt

Partager cet article
Repost0
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 22:49

  Cela restera un souvenir inoubliable de notre voyage

136 km ce jour 

 Itinéraire : link 

La météo annonce

"nuages juste à 1000 mètres et demain temps superbe !!"

donc le Pic du midi sera visible  

Les mascottes sont prêtes - une note d'humour !

 si demain il fait beau 100 % 

il y aura du monde donc on choisit le Pic

Petite pose à Barèges après Luz

On a pris les deux motos aujourd'hui

La pépette veut faire rugir la 125 

 La 125 YBR est une petite moto

mono-cylindre qui m'étonne

on est à 80 km/h

les nuages c'est 1000 mètres d'altitude 

 

Il est 09 heures du mat

les vélos sont très nombreux

meff! dans les virages serrés 

 

    cette nature

le vert pyrénéen 

 

 On est bien!

     cette forêt dense

 

 La vue

 

 La pépette fait ronronner son 125

je suis obligé de lui dire "calmos" hahaha

 

On monte fort à la sortie d'un lacet

La zone pastorale 

 vous verrez........... dans les Pyrénées

Elle monte elle monte

la route est propre 

 

 On arrive à la barrière des 1000 mètres

 

On est face à un mur

 

et là

il fallait être là

c'est digne d'un photographe pro

le pic du midi en haut 

 

 la route est un long lacet tranquille 

 

on est au dessus de la barre des 1000

ça y est

elle y est au col du Tourmalet

la 125  

 

Et juste après le col

souvenez vous la zone pastorale

des lamas ????????

la miss est déjà au fond pressée

 

dans un virage

le lama marron a surgi juste devant la pépette

poursuivant ses congénères

.....a frôlé l'accident

     croisé des motos mais pas trop 

     déposé les motos et embarqué dans la nacelle

32 euros / pers  

mais cela vaut le coup - on est parti 

 

Le col est caché là en haut

on venait de là 

 

On vient de croiser la cabine

ha bon déjà la moitié du funiculaire

 On re-dépasse les 1000

la mer de nuage est superbe 

 

On arrive au palier intermédiaire

en effet  il y aura deux téléphériques

on est prêt pour la dernière ascension

 

il faut regarder en bas  

 

La mer de nuages

on se régale 

 

 On arrive 

à une vitesse certaine

Le Pic du midi

    y'a du monde je m'y étendrai pas dessus 

 

Des panneaux explicatifs

y'en a tout au tour 

une photo rare nous y voilà

La chaine des pyrénées

 on redescend

on entend que le bruit du téléphérique

 

 We are in Japan ou dans le film "AVATAR" 

Je ne me lasse pas

 

Bye bye 

 

 Les lamas sont en plein centre ville  

Tiens la gold est entourée 

 

 On décide d'aller vous verrez bien

    vers le col  

    dans les nuages 

 

    dans la descente........ cool !!!!!!!

y des autos partout  

La pépette trône dans les pyrénées

elle voulait toujours y aller

mais peut-être pas à moto 

 

Les vautours sont pas loin

 

si si j'agrandis 

 

les dangers guettent  

 

il faut toujours rouler en sécurité

les animaux sont chez eux 

il faut avoir cela en tête 

 

le village de GEDRE sépare les routes du :

    cirque de troumousse et cirque de gavarnie

   c'est là qu'on va : Troumousse

mazette cela grimpe

la route est étroite 

 

quel panorama........ sur notre droite 

 

un péage comme d'hab

2 euros la moto et 4 euros la voiture

sinon à pied c'est là-bas en bas

le cirque de Troumousse est caché la derrière

 dans la montée on est devant un mur  

on est arrivé sur le parking 

 

la route qu'y  monte 

 

comporte une multitude de lacets

la vierge de troumousse

link ou link

c'est vaste

la nature est reposante

la végétation est digne

C'est immense

2 à trois millions de personnes pourraient y contenir 

 

on a fait le tour à pied 

 

les troupeaux

sont en liberté 

 A cause du macro

 la photo est floue

 

On a bien marché

 le parking est au fond

 

         même vu une marmotte

cette forme bizarre   

c'est reposant 

 

une idée

 

on est reposé 

 

une dernière photo

le cirque va mettre son voile

    reprendre les motos on va

même les peluches sont reposées

 en redescendant

les fameux lacets en dévers 

 

révision du plateau pour la pépette

un régal

 

 arrêt au pont Napoléon

Napoléon et oui

il est venu ici.... nous aussi

 

 Quelques explications

le pont

 

 et oui

 

le pont et la maison à droite

c'est un gag 

PICT0939.JPG

 on en revenait pas

la baraque est à vendre !!    

PICT0942.JPG

 

Couverture

 une autre vue du pont 

retour vers le camping

 au fond dans la vallée

sacré journée 

 

Il manque encore des vidéos !!

On a passé la soirée à Argeles Gazost

avec les bandas !! 

 La ville est en fête et nous chantons en coeur

  cette bandas de bayonne aura vraiment du succès

et malgré le son on a des frissons    

On rentre au camping

avant minuit "clause tranquilité"

Hors de question de laisser la Gold dehors

Bonne nuit on dormira bien hahaha 

 

That's all litt

Partager cet article
Repost0
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 20:41

Après un gros dodo du 

à notre grande ballade au Pont d'Espagne,

 nous choisissons les cols.

La météo annonce beau mais nuageux !!

Direction le col du Tourmalet et peut être le Pic du midi

on verra

le fait d'être que tous les deux

    on fait ce que l'on veut 

165 km environ

Itinéraire : link

on quitte le camping direction Luz Saint Sauveur

via une petite route   voir l'itinéraire ci dessus

 On domine la route principale

il est vers 09h00

au fond y'a Lourdes 

 on est dominé par les hauteurs de 3000 mètres 

 La route vers Luz passe au travers d'une gorge  

     Encore des cascades 

 On va vers le petit village de Viscos

très beau petit village dans la moyenne vallée

 

 cliquez sur le lien link

un bel hôtel - on y a pas dormi

mais c'est joli 

    Le village est en pierre de taille

 les toits en ardoise  

 puis on est redescendu via Luz Saint Sauveur

on est à moto 

heureusement cela bouchonne déjà

les vélos je leur tire mon chapeau

à moitiés asphyxiés 

 Luz est au fond - la vallée fait un Y

à gauche le col du Tourmalet et à droite le cirque de Gavanie

ça monte déjà 

     Lors de la montée (Tourmalet)

la route se coupe en deux

(d) sur l'itinéraire

y'a un grand parking sûrement pour l'hiver

  on voit l'autre route qui s'enfonce dans la vallée 

  on reste sur l'axe principal

 on vient de là-bas 

 On grimpe la gold avec son six cylindres a de la puissance

du couple et tout va bien 

on regarde partout c'est gigantesque  

  Arrivés au col on fait la queue

pour la photo

 Le col ................ frisquet 

Mes respects 

Le paradis des randonneurs 

 Les moutons sont marqués

on est en zone pastorale ..............toujours

au fond des motards 

   La pépette n'est pas rassurée 

     Les vautours rodent

On décide de descendre vers la Mongie

 Y'a du monde ici

Mazette

des nuages remontent vers nous 

En zone pastorale les chevaux sont

soit dans le moteur heu heu heu

    (le passage du tour est encore visible) 

ou au bord de la route hou hou hou

 en se retournant la pépette

arrive à prendre des plans formidables

Avant !! 

après 

Tiens des Harleys

 On veut visiter le pic du Midi mais les nuages envahissent tout

un écran où la caisse se trouvemontre le Pic du Midi

sous les nuages

Donc pas du Pic ce jour

La Mongie est envahie par les nuages  

  On voit à peine les cabines

 y'a pas de queue mais des panneaux indiquent

Ici 01h30 - 01h00 - 00H30

  Tient vous vous souvenez

 c'est la zone pastorale

  c'est rigolo en pleine ville 

 des chevaux au repos

 en plein effort  ces cyclistes

on se croisera durant trois jours

Ils font Biarritz Perpignan en traversant tous les cols mazette

     On descend dans le brouillard 

 on s'arrête au carrefour café chaud

nos cyclistes font le plein aussi

(G) sur la carte 

  D'autres motards sont là

des vestrom : link

 pipi obligatoire

On le saura après

ce col d'Aspin n'est pas intéressant 

 Toujours la zone pastorale

 Il faut rouler prudemment

C'est pire qu'en Corse 

c'est venteux 

Heureusement......... l'arrêt au bistrot d'avant

 car ici pour un besoin pressant .........

La vue toujours la vue 

Ici les génisses sont belliqueuses 

 Le beau bébé va être chargé  

 On décide de continuer

histoire de voir où nous conduit la route

La descente sera pesante

3 campings cars à la queuleuleu - gigantesques

c'est pénible................ indoublables !!   

vaut mieux 3 goldwings  PICT0582

 On pousse jusqu'à Arreau

(I sur l'itinéraire)

c'est mieux en vrai

 La spécialité de la localité

le gâteau à la broche 

un restant des grognards au retour de Russie

Merci Napoléon !! 

link 

 Un joyau link 

La pépette a visité l'intérieur

Le bourg est charmant 

Une honda deauville 650

avec l'option musique

c'est rare 

notre ancienne moto (pour info hahaha)

 j'oubliais les haricots

pour des raisons personnels

on n'en a pas goûté  

Sur le chemin de retour 

 L'église de l'Escaladieu

 le style est différent de l'alsace

(J) sur l'itinéraire

 On poussera jusqu'à Bagnères de Bigorre

Y'a la ville proprement dit

     Expo universelle de 1878 link

l'autre partie les eaux thermales, le casino

 c'est grandiose Kolossale

 la fontaine est en métal

village de Saint Savin

sur la route du camping

 link

 Les photos en diaporama

link

That's all litt

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de UNSER'S BANDE DE BIKERS du 67
  • : Fanas de moto que nous faisons en couple ou en groupe, en toute sympathie et fratrie. En laissant ses soucis à la maison.... oust les différences. Néanmoins si vous roulez en goldwing ou en routière. Pour nous contacter ci-dessous ou par FB
  • Contact

  • Loulou-67
  • Motards sur le tard... mais la passion nous a rattrapé et ne nous quitte plus

Le plus dur étant de trouver des amis qui partagent cette passion dans toute sa simplicité
  • Motards sur le tard... mais la passion nous a rattrapé et ne nous quitte plus Le plus dur étant de trouver des amis qui partagent cette passion dans toute sa simplicité

Adresses précieuses testées et sûres

Manuel Gold 1500 : lien

Manuel Utilisateur Gold 1500 lien

* Manuel Gold 1800 :  lien

Manuel Bmw 1200 LT lien

              ----- o 0 o ----

Mécano Moto Gold 1500 et 1800 - Atout cycle (67): lien

* Mécano Moto Nord Alsace Rubis Motoslien

Garage Auto Strasbourg Unsersbande - (67): lien

Ostéopathe et Kiné approuvé (Strasbourg): lien

              ----- o 0 o ----

Météo France (Fr)lien      

Météo Forêt noire (All) lien

**********************************************

Site Pièces

Batterie ODYSSEE pour Goldwing lien

Equipements Vestes  (Hol) – Big size lien

Equipement Moto (All) - Louis.de lien   

Equipement Moto (All) - Polo.de : lien

Pièces Goldwing (Usa) Cyclemaxlien  

Pièces Goldwing (Fr) Goldrider lien 

Pièces Honda  (Fr) bike-parts : lien

Pièces Honda (Gb) lingshondaparts : lien

Pièces occasion (67) : +33(03/88/29/64/55)

Points au permis de conduire Points permis.gouv

Gaines thermo-rétractable : lien

**********************************************

Adresses Hôtelsûrs, lieux testés et utilisés

Chambre Grèce Apollonio Rooms Ancien Corinthlien

Hôtel Allemagne Forêt noire Sommerberg lien

Hôtel Allemagne Resto Bikerhotel Forêt noire : lien

Hôtel Angleterre B&B Oakside Lodge Canterbury lien

Hôtel Autriche Bavière Reit im Winkl Nid d'Aigle lien

Hôtel Autriche Tyrol Landeck (100 km Stelvio): lien

Hôtel Belgique Hôtel Thermae - Grimbergenlien

Hôtel Europe  motos lien

Hôtel Europe Touren fahrer : lien

Hôtel France Alsace moto Bussang : lien

Hôtel France Relais motards : lien

Hôtel France Alsace Vosges moto Fouchylien

Hôtel France Jura Carême - chalets à la ferme :  lien

Hôtel France  Auberge de la Baume - Vase de Vix 21 : lien

Hôtel Irlande Room Castelgregory - Connors pass : lien

Hôtel Irlande Connemara Leenane : lien

Hôtel Italie Albergo del Sole - Lac Majeur : lien

Hôtel Italie Art Hôtel - Prato 20 km de Florence : lien

Hôtel Italie Venise Jesolo : lien

Site Irlande B & B : lien

Site intéressant Italie Hôtel motard : lien

---------------------------------------------

Restauration : 

Restaurant Colmar (68) l'Amandine : lien

Best madeleines of world (67) Au fond du jardin : lien

---------------------------------------------

Moto spécifique

Journal des motards : lien

Magasin électronique PEARL (67) : lien

Peintures code couleurs Gold : Télécharger

Peintures pour moto (All) : lien

Permis Nombre de Points restants : lien

Plaque d'immatriculation logo : lien

Vignettes autoroutes Europe lien

Villages de France - Plus Beaux : lien

Site Moto

Site aileron 1800 (Site Moteur 55) lien

Site bricoleur free bikers lien

Site Ebay USA moto : lien

Site coffre supplémentaire : lien

Site Croatie :  lien

Site F6 Valkyrie : lien 

Site Gold Rider revendeur pièces Gold : lien

Site Goldwing Club France : lien

Site Goldwing sans frontière lien

Site Goldwing bricoleur Usa Eurekaboy : lien

Site Goldwing Steve Saunders USA lien

Site Goldwingdocs bricolage USA lien

Site Honda Varadero 125 : lien

Site Les copains motards : lien

Site Motard en ballade : lien

Site Moto-GT Deauville : lien

Site Pneu (AlloPneu): lien

Site Remorque bagagère motolien

Site Remorque Squire constructeur lien

Site Rétro Moto 67 (RMC67) lien

Site Route des Alpes françaises : lien

Site Sécu routière - Xavier LEBEAU (67) : lien

Site Voyage Gentilinilien

Site Voyage Magazine info USAlien

---------------------------------------------

Divers : Utilitaires

Traducteur REVERSO : lien

Carte de France IGN : lien (New)

Carte européenne d'assurance maladie : lien

Calculer votre itinéraire et le Coût : lien

Convertisseur Degrés / Fahrenheit : lien

Convertisseur Km / miles : lien

Gogirl pour femme : lien

GPS - site Tomtommax : lien

GPS : insérer itinéraire Google Maps : Lien  (New)

GPS - Coordonnées d'une adresse : lien

GPS - Trouvez votre Rue : lien

Guide Voyage à moto en Europe : lien

Visiter la France : lien (New)

 

Recherche Par Mot - Look After A Word

compteur pour site internet">

Compteur journalier refait le 04/12/2020