Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 21:35

Petites informations

sur cette contrée

 

Plusieurs choses à savoir : Ils font partie de l'Europe depuis le 1er juillet 2013 mais ils ont encore leur monnaie. Mais les tickets sont déjà prêts.

PENSER QUE VOUS AUREZ 950 KM DEPUIS STRASBOURG

POUR VOUS FAIRE UNE IDEE

 

On a fait une semaine sur place. Nous étions au centre de l'Istrie, juste au dessus de PAZIN (Jules Verne) ce qui fait que nous pouvions nous ballader de chaque côté.

 Dubrovnic est à 1500 km de Strasbourg.

Donc si vous voulez le faire autant y aller et penser partir 15 jours.

 

Si les guides (livres touristiques) sont nombreux sur place,

ils sont durs à trouver en France.

L'ambassade de Croatie vous envoie de la doc

mais en anglais et ce sont des revues indolores...

 

1/ BANQUE CHANGE

Il s'agit du KUNA, on divise par 7 environ pour un euro.

Difficile de trouver des Kunas avant de partir mais sur place des bureaux de change pulullent partout même à 0% la commission.

2/ LES PEAGES - VIGNETTES MOTO en 2013

Ils prennent les cartes de crédits et même les euros mais rendent généralement en Kuna

Pas de vignette sur place mais une vignette en Slovénie (7.50 euros pour 7 jours), en Autriche (4.80 euros pour 10 jours),  et la suisse (vignette annuelle) si vous venez du Sud.

Site pour commander votre vignette avant le départ : voir les adresses utiles sur la droite du blog

L'Italie a aussi des péages. Ils pratiquent aussi les tarifs moto pour les péages.

Les autoroutes sont en très bon état, les routes secondaires aussi. Les limitations sont bizarres des fois 60 km/h aux sorties des villages.

Beaucoup de tunnels dans la région montagneuse. Les îles sont très grandes et longues attention. Si vous n'êtes pas en moto, il faudra subir les files d'attentes pour prendre les ferrys.

3/ LES GENS

Sur place trés sympa... du moment que l'on les respecte. Aucun soucis durant le séjour. Les filles sont très jolies. Respect du passage pour piétons.

4/ TOURISME - RESTAURATION - MAGASINS - SOINS

L'Istrie est superbe, les tarifs y sont encore réalistes, exemple le café a un euro etc...

Les resto sont très nombreux : Spécialités le cochon en broche, le poisson etc.... Les grillades y sont fabulauses

Les magasins sont comme en France, Lidl etc... Généralement ouverts jusqu'à 20h00. A Pula, le LIDL est ouvert de 07h00 à 24h00.

Il faut obligatoirement une paire de chaussures pour pouvoir vous baigner. Les plages avec du sable sont rares. Mais on trouve des douches pour se rincer et se balader à l'issue de la baignade.

On trouve les alcools comme chez nous, les rosés peuvent culminer à 13,7%. ATTENTION  : tolérance ZERO pour l'alcool au volant. Aucun soucis car jamais contrôlé et nous avons tourné au sans alcool durant la journée.

Les fruits sont excellents comme les légumes (tomates), le miel est en vente partout au bord des routes ainsi que du fromage.

A côté de notre lieu de vacance (PAGUBICE), une oliveraie produit de l'huile d'olive, médaillé d'or de Paris. L'huile d'olive ne demande qu'à se développer.

Munissez-vous de produits contre les piqures d'abeille et guêpe, nombreuses dans la région. Nous avons tous été piqués au moins une fois voir plus. Même en roulant à moto.

La carte européenne de maladie  n'est pas pour l'instant reconnue. Mais à quand même avoir sur soi. Pharmacies presques comme chez nous.

5/ SITE sur internet

Il s'agit du site de Delphine PAVIAK (Merci, qui de plus vous répond) qui est très bien fait : www.encroatie.com

6/ A VISITER région  de l'Istrie

Porec (centre ville superbe, unesco), Rovinij (paradis des artistes, port animé), Pula (5eme arène romaine la plus grande de monde), les lacs de plivitce (patrimoine de l'Unesco 220 km tout de même), Opatija.

7/ ESSENCE

Moins cher qu'en france et on en trouve partout. Pas de soucis. Stations nombreuses, 95 ou 98 c'est bien spécifié.

8/ Climat

On a eu très chaud, 42 ou 44 degrés (l'après midi) et 30 (le matin) sachant que nous étions au centre de l'Istrie en montagne - en Août 2013.

Il vous faudra je pense une piscine ou la mer à portée (et une clim......) sinon cela sera insupportable. Mais la chaleur est supportable à moto quand même et c'est pour cela qu'on va là-bas aussi non?.

9/ VOYAGE - GPS

Vaut mieux avoir un GPS (TOMTOM live) pour vous y rendre car les bouchons sont très nombreux sur la route.

On a compté jusqu'à 108 minutes de bouchon que l'on a évité grâce à notre GPS LIVE connecté en permanence au service live. Pour ma part je possède un GPS TOMTOM 940 LIVE.

Sur mes adresses utiles du blog, les vignettes tarifs. Pourquoi pas commander avant de partir. Autriche et Slovénie (vignettes 10 et 7 jours), Suisse ( annuelle) et France, Italie ( prix aux péages).

 

 

L'Istrie

L'Istrie

THAT'S ALL LITT

THAT'S ALL LITT

Partager cet article
Repost0

commentaires

for more information 25/03/2014 12:18

I wish to thank you for sharing us with the review of the Croatia race that was held in this august. It is very good to know from you that all the participants were awarded with the best gift

Loulou-67 25/03/2014 13:26

Thank you it s a nice area. All my friend were happy to travel in this country. The sea very hot water. One word go there !!

Mickael 66 27/08/2013 21:15

Merci pour toutes ces infos bien précises !!
On envisage de sillonner ce pays l'année prochaine

Présentation

  • : Le blog de UNSER'S BANDE DE BIKERS du 67
  • : Fanas de moto que nous faisons en couple ou en groupe, en toute sympathie et fratrie. En laissant ses soucis à la maison.... oust les différences. Néanmoins si vous roulez en goldwing ou en routière. Pour nous contacter ci-dessous ou par FB
  • Contact

  • Loulou-67
  • Motards sur le tard... mais la passion nous a rattrapé et ne nous quitte plus

Le plus dur étant de trouver des amis qui partagent cette passion dans toute sa simplicité
  • Motards sur le tard... mais la passion nous a rattrapé et ne nous quitte plus Le plus dur étant de trouver des amis qui partagent cette passion dans toute sa simplicité

Recherche Par Mot - Look After A Word

compteur pour site internet">

Compteur journalier refait le 04/12/2020